Suite à l’expression de besoin, nous avons fait le choix d’exploiter la solution Prestashop (1.7) et de multiples modules. Pour le design et les fonctionnalités spécifiques, nous avons privilégié le développement en interne par Adrien et Jérémy.
L’un des plus gros challenges de ce projet consistait à interconnecter le site avec :
-
- la plateforme de logistique (SOGEC) pour assurer l’envoi automatique des commandes et en récupérer les numéros de suivi.
- l’API de suivi des expéditions de Colissimo / La Poste afin de mettre à jour l’état de la commande régulièrement, jusqu’à la livraison finale.
- le logiciel de comptabilité (SAP) pour que le service comptable n’ait pas à aller chercher les commandes dans le backoffice.
- la plateforme d’e-mailing (Sendinblue) afin de mettre en place un système de marketing automation complet.
Toutes ces automatisations reposent sur un seul et même outil, développé pour l’occasion pendant de nombreuses semaines par Jérémy.
La marque souhaitait proposer une box « Rituels » composée sur mesure par le client et avec une récurrence bimestrielle. Fonctionnalité non native, nous avons fait le choix d’un plugin comme base d’un système d’abonnement et nous l’avons complété et adapté afin qu’il puisse s’intégrer aux flux logistique et comptable.